La Collectivité de Corse recrute un(e) sage-femme coordonnateur (trice) à Aiacciu

La Collectivité de Corse recrute un(e) sage-femme coordonnateur (trice) à Aiacciu

Rédigé le 10/01/2019

Cadres d'emplois:
Sages-femmes territoriaux

Grades:
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors-classe

Catégorie A :
Filière médico-sociale

 
 

DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE

Proposition et mise en application d’une politique régionale de planification familiale et d’information à la vie sexuelle et affective, sur l’ensemble du territoire en lien avec tous les partenaires médicaux, sociaux, associatifs, des services de l’Etat et de l’Education Nationale. 

Le poste est basé à Aiacciu 
Date de prise de poste : 18 février 2019

ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES

Représentation des CPEF auprès des partenaires départementaux et régionaux : Agence Régionale de Santé, réseau périnatal PACA, Protection Judiciaire de la Jeunesse, hôpital, cliniques, éducation Nationale. 
  
Participer à l’actualisation du diagnostic des actions de préventions développées sur le territoire en tenant compte des besoins identifiés. 
  
Développement des consultations médicales et des interventions collectives. 
  
Travail partenarial avec :
  1.  le milieu médical hospitalier et libéral
  2.  l’Education nationale et santé scolaire
  3.  l’Agence Régionale de Santé, participer aux groupes de travail des CLS et contrat ville
  4.  les laboratoires d’analyse médicale et les centres hospitaliers
  5.  les associations œuvrant dans le domaine de l’éducation à la vie sexuelle et affective.
  
Développement de liens, de nouvelles actions et de nouveaux partenariats avec le monde médical (libéral et hospitalier). 
  
Mobiliser et mutualiser les ressources entre les différents acteurs dans une démarche participative. 
  
Travail de développement de la mission pour augmenter l’accessibilité et l’efficacité de la prévention effectuée. 
  
Réunions de travail, groupes de travail sur différentes thématiques, assurer une animation collective. 
  
Veille juridique, veille médicale. 
  
Participation aux consultations médicales et appui technique en complément des consultations médicales.

CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES

Sapè fà / Savoir-faire

Travailler en relation permanente avec l’équipe pluri disciplinaire et la CRIP 
Maîtriser Word et les logiciels de bureautique 
Savoir rédiger un certificat, un signalement, une note de synthèse 
Savoir rédiger un rapport 
Savoir prendre la parole en public 
Savoir anticiper et organiser le recueil des statistiques et les évaluations des préventions 
Savoir élaborer et conduire un projet 
Savoir analyser un dossier. 


Sapè / Savoirs 

Connaissance des techniques d’entretien 
Connaissance des adolescents (fonctionnement, besoins, attitudes, …) 
Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène 
Connaissance des indicateurs de la maltraitance 
Connaissance de la procédure de signalement des mauvais traitements 
Connaissance des partenariats dans le domaine de la santé publique au niveau départemental et régional 
Connaissance du cadre réglementaire, des évolutions et des enjeux de la politique de santé publique 
Connaissances administratives 
Connaissance de l’outil informatique 
Connaissances médicales dans le domaine de la gynécologie et de la contraception 
Connaissance de la structure familiale face aux problèmes de société 
Connaissance des techniques d’animation de réunion. 


Sape esse / Savoir-être 

Être rigoureuse 
Être disponible 
Être empathique 
Être méthodique 
Être organisée 
Avoir le sens de la communication 
Savoir travailler en équipe 
Avoir un bon esprit de synthèse 
Être observatrice 


RILAZIONI / RELATIONS

Contact régulier avec le public 
Relation fréquente avec les différents services de la collectivité 
Relation avec d’autres collectivités partenaires et intervenants extérieur. 

CUNDIZIONI D’ESERCIZII / CONDITIONS D’EXERCICES

Horaires adaptables en fonction des besoins pouvant déborder si nécessaire des horaires de bureaux 
Secret professionnel. 

AUTUNUMIA E RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ

Importante autonomie dans l’organisation du travail 
Capacité d’adaptation aux différentes activités du poste. 


Merci d’adresser votre demande accompagnée de votre curriculum vitae avant le 30/01/2019

Monsieur le Président du Conseil exécutif 
Direction des ressources humaines 
22, cours Grandval 
BP 215 
20187 Aiacciu cedex 1
 

Courriel :  service-analyse-developpement.rh@corsedusud.fr

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fdp_sage_femme_aiacciu.pdf FDP Sage-femme Aiacciu.pdf