Secrétariat général de l'Assemblée de Corse

Le secrétariat général de l’Assemblée de Corse reflète, par sa structuration autant que son positionnement dans l’organigramme global ou ses effectifs, le statut particulier de l’organe délibérant de la collectivité de Corse.

En effet, outre les missions habituellement exercées par les services de ce type (assurer les convocations et le bon déroulement des séances publiques et des commissions / établir les dossiers de séance / application du règlement intérieur / mettre en forme les délibérations / tenir à jour les états de présence et de remboursements), il apporte une contribution croissante en termes d’aide à la décision aux présidents et rapporteurs des commissions, comme il est amené à intervenir de plus en plus pour faciliter les conditions d’exercice de leur mandat.

Au pôle opérationnel initial, sont venus s’ajouter au fur et à mesure de l’évolution des compétences, des responsabilités et des ordres du jour des élus de l’assemblée, un pôle fonctionnel, un pôle technique et un pôle juridique et administratif qui ont été érigés en autant de services.

Le secrétariat général reflète, par la diversité de ses métiers administratifs ou techniques (tels que les huissiers, la reprographie, la sténotypie, la régie audiovisuelle), autant que la polyvalence inhérente à la plupart de ses postes, le rôle spécifique de l’Assemblée de Corse.

Retrouvez la composition du Secrétariat général de l'Assemblée de Corse sur www.isula.corsica/assemblea.